La foire aux questions

Au sujet de ma Carte Sourire

Carte volée ou perdue ?

Il faut le signaler au plus vite à l'accueil du magasin de votre choix. Nous annulerons la carte perdue et transférerons vos points sur une nouvelle carte.

Si ma carte a été volée, mes euros sont-ils perdus ?

Non, ils seront transférés sur une nouvelle carte.

J’ai oublié ma carte lors de mes achats ?

Il faut absolument présenter sa carte à chaque passage en caisse pour cumuler vos avantages. Si vous avez oublié votre carte, les avantages ne sont pas rétroactifs, ils seront donc perdus.

Nous sommes deux à faire des achats et nous avons une seule carte, comment faire ?

Il est possible d'obtenir gratuitement à l'accueil de votre magasin une deuxième carte pour votre conjoint(e). Cette carte permettra de cumuler à deux sur un unique compte

Comment connaître le gain obtenu lors de mon passage en caisse ?

Le gain obtenu par vos achats est inscrit au bas de chacun de vos tickets de caisse.

Au sujet de mes gains

Si je fais des achats dans un autre magasin ou dans une autre enseigne participante, mes points seront-ils ajoutés sur mon compte ?

Oui, les achats réalisés dans tous les magasins des enseignes participantes sont enregistrés sur votre compte.

De combien de temps je dispose pour utiliser mes gains ?

Les gains obtenus n'ont pas de limite de validité à condition de faire au minimum un achat par an dans notre enseigne.

Comment puis-je connaître le cumul total de mes gains sur mon compte ?

Le cumul total des gains sur votre compte est inscrit au bas de chaque ticket de caisse.
Votre cumul de gain est également visible sur ce site internet.

Comment connaître le montant des gains obtenu lors de mon passage en caisse ?

Le montant des gains obtenu par vos achats est inscrit au bas de chacun de vos tickets de caisse.

Au sujet de mes gains

A partir de quel montant minimum puis-je utiliser mes gains ?

Il n'y a pas de montant minimal pour utiliser vos gains en caisse.

Comment utiliser mes gains ?

Les gains sont utilisables directement lors des passages en caisse.

Puis-je utiliser mes gains dans n’importe quel magasin ?

Oui, vos gains sont utilisables dans tous les magasins des enseignes participantes

Qui a le droit d’utiliser les gains ?

Seul le titulaire de la carte, ainsi que la personne qu'il aura préalablement autorisée lors de son adhésion, ont le droit d'utiliser les gains cumulés sur la Carte Sourire.

Lors de mon adhésion, j’ai autorisé une autre personne que moi à utiliser mes gains, mais aujourd’hui je souhaite lui retirer cette autorisation ?

En tant que titulaire de la carte, si vous ne souhaitez plus autoriser cette personne à bénéficier de vos gains, il est sous votre responsabilité d'effectuer la modification dans les plus brefs délais auprès de l'accueil de votre magasin habituel.

Suis-je obligé d’utiliser la totalité de mes gains en une seule fois ?

Non, vos gains sont fractionnables et utilisables en plusieurs fois. Si le montant de vos gains est inférieur au montant de votre achat, alors la totalité de vos gains sera utilisée et vous réglerez le solde par un autre moyen (Espèces, CB) et si le montant de vos gains est supérieur au montant de votre achat, vous conserverez un solde de gain sur votre Carte Sourire utilisable ultérieurement.

Au sujet de mon compte adhérent

Si je déménage, que dois-je faire ?

Lors d'un déménagement, il faut prévenir sans tarder l'accueil du magasin le plus proche de votre nouveau domicile. Notre hôtesse d'accueil mettra à jour vos nouvelles coordonnées.

Si je déménage près d’un autre magasin dois-je changer ma carte sourire ?

Non, votre carte est valable dans tous les magasins. Par contre, pour continuer à recevoir nos courriers, informez votre nouveau magasin sans tarder de votre changement d'adresse. Notre hôtesse fera le nécessaire pour que vous receviez les informations de ce nouveau magasin et non plus de l'ancien.

Je ne reçois plus vos courriers !

Votre adresse n'est peut-être pas complète, ou vous avez déménagé récemment. Rendez-vous à l'accueil de votre magasin pour faire vérifier vos coordonnées.

Je me suis mariée, comment faire changer mon nom ?

Si votre situation familiale a évoluée vous pouvez modifier os coordonnées directement sur ce site.

Nous sommes deux à faire des achats et nous avons une seule carte, comment faire ?

Il est possible d'obtenir gratuitement à l'accueil de votre magasin une deuxième carte
pour votre conjoint(e). Cette carte permettra de cumuler à deux sur un unique compte.

Comment puis-je connaître le cumul total de points sur mon compte ?

Le cumul total de points Sourire sur votre compte est inscrit au bas de chaque ticket de caisse.
Votre cumul de points Sourire est également visible sur ce site internet.

Qui a le droit de retirer un bon d’achat ?

Seul le titulaire de la carte, ainsi que la personne qu'il aura préalablement autorisée lors de son adhésion, ont le droit de retirer le bon d'achat. La carte Sourire et une pièce d'identité seront obligatoirement nécessaires pour la délivrance du bon d'achat.

Lors de mon adhésion, j’ai autorisé une autre personne que moi à retirer mon bon d’achat Sourire, mais aujourd’hui je souhaite lui retirer cette autorisation ?

En tant que titulaire de la carte, si vous ne souhaitez plus autoriser cette personne à bénéficier de la conversion de vos points en bon d'achat Sourire, il est sous votre responsabilité d'effectuer la modification dans les plus brefs délais auprès de l'accueil de votre magasin habituel.

Je n’arrive pas à me connecter sur le site ?

Si vous avez déjà un accès web sur le site Carte Sourire, pour vous connecter il faut cliquer dans la rubrique « mon compte » et saisir votre adresse email et votre mot de passe.

Si vous n’avez pas encore d’accès sur le site web de la Carte Sourire, pour vous connecter il faut saisir le numéro de la Carte Sourire (les 13 chiffres sous le code-barres) qui vous a été remise en caisse et votre nom de famille.

Si vous n’avez pas de magasin proche de votre domicile, vous pouvez créer une Carte Sourire en ligne et vous connecter ensuite avec votre adresse email et votre mot de passe.

J’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien « j’ai perdu mon mot de passe » dans la rubrique « mon compte ». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement par e-mail.

Où trouver mon numéro de Carte Sourire ?

Les 13 chiffres du numéro de votre de votre Carte Sourire sont inscrits sous le code-barres de votre carte.

Mon email n’est pas reconnu sur le site ?

Si votre e-mail n’est pas reconnu sur le site de la Carte Sourire, contactez-nous par la rubrique « Nous contacter ».